</p>
Origine
Origine 100% Côte d’Ivoire. Avec plus de 1 400 000 tonnes de fèves de cacao, la Côte d’Ivoire se positionne en premier producteur mondial. Pourtant cette production doit faire face à de nombreux enjeux économiques, environnementaux et sociaux. CYRIAN International se situe à la source du produit afin de garantir une production de qualité, durable et responsable, avec une traçabilité exemplaire. Notre présence en Côte d’Ivoire, dans la province de l’indénié, nous permet de suivre tout le process de la production et d’assurer ainsi un contrôle essentiel sur l’origine de notre cacao, ses qualités organoleptiques, écologiques et humaines, ainsi que l’homogénéité de nos produits.
Production
Aujourd’hui CYRIAN travail avec plusieurs milliers de petits producteurs de cacao de la province de l’indénié à l’EST de la Côte d’ivoire. Présent sur le terrain, de la plantation à l’usine, CYRIAN assure une tracabilité maximale sur les produits qu’il propose. Tres engagé dans l’accompagnement de ses producteurs, CYRIAN a mis en place une vingtaine de pôle ruraux rassemblant entre 200 et 300 producteurs adhérents, suivis 365 jours par an par ses techniciens agronomes. Nous apportons un appui matériel et technique personnalisé, permettant aux producteurs de cacao d’améliorer la quantité et la qualité de leur produit et d’être mieux rétribués. Nous sensibilisons les producteurs sur les bonnes pratiques de leurs plantations et les accompagnons dans la mise en place de programme économique.
Qualité
Cyrian International s’engage sur la qualité de toutes les denrées agricoles qu’elle fournit. Notre engagement porte avant tout sur les qualités nutritives et gustatives de nos productions. Qualités que nous suivons lors de toutes les étapes de production, de la plantation à l’usine de transformation. Suivre la qualité sur toutes les étapes de production, des plantations à l’usine Sur le terrain, les techniciens agronomes Cyrian suivent au plus près la production de cacao chez les cultivateurs, de la plantation des cacaoyers à l’écabossage après récolte. L’étape de fermentation, réalisée dans les pôles ruraux ou par les cultivateurs eux- mêmes est une étape clé dans la mise en place des arômes du cacao.
Quelques Chiffres
5000
Tonne produits/an
150
Champs visités
5000
Kilometeres
70
Hectare Parcouru